On a écouté pour vous

Polnareff réédite un concert à Tokyo, et ça envoie du lourd

today24/11/2022 71

Background
share close

L’album de Michel Polnareff qui a fait parler en cette fin novembre, c’est son « Polnareff chante Polnareff », album d’auto-reprises en piano-voix. Mais quelques jours plus tôt, Universal a réédité un disque jusqu’ici rarissime : un live enregistré en 1972 à Tokyo. Et c’est une pépite.

Un Polnareff peut en cacher un autre. En cette fin 2022, alors que le Michel aux cheveux blonds et aux lunettes blanches a annoncé revenir sur scène l’an prochain, c’est son album « Polnareff chante Polnareff » qui est en tête de gondole : une série de reprises de ses propres chansons, façon piano-voix, qui annonce un concert qui sera en partie acoustique. Mais derrière cette sortie, s’en cache une autre : celle du vinyle et du CD « Polnareff à Tokio (sic) », qui témoigne d’un concert du chanteur en 1972 au Japon.

Les fans du chanteur n’y découvriront pas grand chose, car les titres de ce live avaient déjà été dévoilés en 2017 dans l’intégrale « Pop Rock en Stock » de Polnareff (et c’est comme ça que vous le trouverez le plus facilement sur les plateformes de streaming). Mais si vous avez envie de découvrir l’énergie de Michel Polnareff en concert à l’époque, ce disque-là est certainement le meilleur : si sa setlist est assez proche de celle du concert « Polnarévolution » (à l’Olympia la même année, avec la fameuse affiche à la photo sulfureuse de Polnareff qui montre ses fesses), le son est bien meilleur, et vous y entendrez à merveille les musiciens du groupe pop psyché Dynastie Crisis, qui accompagnait alors le chanteur sur scène.

Parmi les coups de cœur sur cet album, une superbe version de « Qui a tué grand maman », un « Tout tout pour ma chérie » survolté et « Holidays » dans une version qui déploie tout le potentiel pop psychédélique de la chanson. Trois extraits à découvrir en diffusion sur Radio Michel !

Et puisqu’on parle de Polnareff et de sa popularité au Japon, c’est l’occasion de vous montrer cette version totalement pas commune de « Tout tout pour ma chérie » interprétée à la télévision japonaise en 1979 !

Written by: Julien

Rate it

Previous post

News

Ces Michel qui ont chanté Georges Brassens

Alors que Georges Brassens aurait eu 100 ans cette année, plusieurs Michel lui ont rendu hommage de son vivant ou après sa mort. Pour l'occasion, Radio Michel revient sur quelques-unes de ces reprises.  Auteur de certains des plus beaux textes de la chanson française, Georges Brassens aurait eu 100 ans en octobre prochain. Malheureusement, il ne s'appelait pas Michel. En revanche, plusieurs chanteurs et chanteuses nommés Michel lui ont rendu […]

today28/07/2021 5

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


NOUVEAUTÉS
  • Chart track

    1

    4

    Vivre

    Michel Berger

  • Chart track

    2

    2

    Michel

    Juliette Armanet

  • Chart track

    3

    0

    10ths

    Michelle Willis

Full tracklist

0%