Il était le seul artiste de la « génération Nostalgie » représenté aux Victoires de la Musique 2021 : Michel Jonasz défendait son titre La Maison de retraite sur la scène de La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, ce vendredi 12 février. Revoyez sa prestation sur Radio-michel.com !
Il est l’un des piliers des Victoires de la Musique, lauréat notamment de la toute première Victoire de la chanson de l’année en 1985 pour La Boîte de Jazz. Michel Jonasz était de retour vendredi à la Seine Musicale dans la sélection de cette 36e édition de la cérémonie qui récompense chaque année les artistes salués par la profession – ou par le public, selon les catégories. A 74 ans, Michel Jonasz défendait l’une des chansons issues de son dernier album, « La maison de retraite », qu’il a interprétée en compagnie de l’orchestre des Victoires.
Le chanteur faisait face, dans la catégorie « Chanson originale de l’année », à Benjamin Biolay (Comment est ta peine), Yseult (Corps), Camélia Jordana (Facile) et Grand Corps Malade et Camille Lellouche, qui ont finalement remporté le trophée pour la chanson « Mais je t’aime ». Sur le plateau de France Inter après sa prestation, Michel Jonasz a reconnu avoir eu le trac au moment de chanter devant les caméras de télévision et face à un public extrêmement réduit, composé de 200 intermittents du spectacle appelés à être figurants, pour pallier l’absence de public en raison des conditions sanitaires.
Ce lundi 24 août, Jean-Michel Jarre a fêté son 72e anniversaire. L'occasion de lui consacrer une soirée spéciale sur Radio Michel, passant en revue ses tubes, mais aussi ses titres moins populaires, ses expérimentations, et beaucoup d'anecdotes sur sa carrière de (presque) Michel. Pendant un peu plus de deux heures, nous avons passé en revue la carrière de Jean-Michel Jarre, révélé en 1974 par son album "Oxygène", mais qui a […]
Post comments (0)